La référence des professionnels
des communications et du design

Le Guide Commandites et événements 2017 est publié

Toutes les ressources pour élaborer un événement, en plus d’un dossier sur la commandite: l’édition 2017 du Guide sera en kiosque ce jeudi.

arnaud granata

président et éditeur, infopresse

«Expérience, expérience, expérience: c’est LE mot que tous les professionnels du marketing ont en tête lorsqu’ils gèrent et développent leurs marques. Dans un monde où la multiplication des produits et des plateformes ainsi que la fragmentation des auditoires sont à leur apogée, l’expérience permet de se démarquer et d’offrir un lien « réel » avec ses consommateurs. La commandite d’aujourd’hui est devenue complexe, offrant beaucoup plus qu’un simple logo sur un site ou dans un programme.

Déterminantes, la stratégie et l’activation sont planifiées en étroite collaboration entre l’annonceur et ses partenaires d’affaires. Collaboration, c’est aussi le maître mot des activités du 375e anniversaire de Montréal, qui fera vibrer la ville en 2017. Notre équipe se penche sur les dessous de cette opération d’envergure. Nous avons aussi rencontré Pascal Lafrenière, président du Festival western de St-Tite, une organisation qui réussit à faire cohabiter plusieurs marques au sein de la ville.

Pour une seconde année, le concours des Grands Prix de la commandite vise à reconnaître l’excellence et la créativité en matière d’activation de commandite au Québec, et nous vous en présentons les résultats dans ces pages. Il était présidé cette année par Lucie Lamoureux, directrice, commandites et engagement social, de Loto-Québec.

Vous trouverez également dans ce numéro un guide pratique qui vous aidera à planifier et à mettre en œuvre vos événements d’affaires, vos lancements de produits ou vos activités de communication interne. Salles, traiteurs et fournisseurs y sont répertoriés pour faciliter vos opérations.» 

Procurez-vous le Guide Commandites et événements dès aujourd'hui en ligne dans notre boutique virtuelle.

comments powered by Disqus