La référence des professionnels
des communications et du design

Quand la vie vous donne des citrons...

À la suite des élections américaines, Ben & Jerry's demeure fidèle à son positionnement politique, puis lance un message d'espoir peu subtil. 

Ben & Jerry's transporte les internautes à Coneville, une ville où des citrons amers soutiennent un représentant axé sur la division. Son toupet, représenté par une feuille, n'est pas sans rappeler celui du nouveau président américain. Pendant ce temps, une cerise s'attire les foudres des citrons avec une pancarte où il est inscrit «Nous goûtons plus doux tous ensemble». Mais le court film termine avec un message d'espoir: citrons et petits fruits sucrés finissent par se tendre la main, pour créer une société plus heureuse. 

Ce n'est pas la première fois que Ben & Jerry's affiche son positionnement politique. En 2009, la marque célébrait la légalisation du mariage pour la communauté LGBT au Vermont avec la crème glacée Hubby Hubby. En juillet dernier, elle lançait une publicité où les concepts de démocratie et d'égalité étaient illustrés par des cuillères plongeant dans des pots de crème glacée.

Annonceur: Ben & Jerry's
Agence: Nice and Serious

comments powered by Disqus