La référence des professionnels
des communications et du design

Création pub: le meilleur d'octobre

Profiter de la production du rapport annuel pour passer un message, et le classique, mais amusant malaise des adolescents: découvrez les choix de l’équipe d’Infopresse parmi les récentes réalisations publicitaires d'ici.

Recyc-Québec
L'initiative de l'organisme gouvernemental de produire un rapport annuel avec une empreinte écologique minimale semble aller de soi. Pourtant, c'est probablement ce qui rend le tout efficace. L'exécution réalisée par Lg2 prouve que les matériaux recyclés et une conscience écologique peuvent rimer avec design.

 

Association des concessionnaires Toyota du Québec
La suite de la campagne Sans-génie, signée Bleublancrouge et entreprise le printemps dernier, est efficace. Les allusions aux malaises que peuvent ressentir les adolescents face à leurs parents dans ces pré-rolls sont sympathiques tout en évitant l'exagération. La modification du bouton «Ignorer l’annonce/Skip Ad» pour «Ignore ton père/Skip Dad» constitue un clin d'œil bien pensé pour les pièces produites.

 

Garde-manger pour tous
La nouvelle phase de la campagne Aidez-nous à remplir le vide du Garde-Manger pour tous par Cossette présente des exécutions en affichage et sur le web, accompagnées de pièces de communication thématiques. Simples, les visuels jouent, une fois de plus, sur le principe de l'assiette vide que l'organisme contribue à remplir. Une image qui frappe l'imaginaire.

 

STL
Cette première offensive de l'agence KBS pour la Société de transport de Laval (STL) à l'occasion d'une journée portes ouvertes marque l'œil par son dynamisme. L'agence insuffle, par les visuels réalisés, beaucoup de vie à l'image de l'annonceur et un côté humain intéressant par les vidéos présentant différents corps de métier au sein de la STL. 

 

comments powered by Disqus