La référence des professionnels
des communications et du design

Un premier abribus olfactif à Montréal

Québecor Groupe Média a mandaté l'agence Élixir Marketing Olfactif afin de réaliser une campagne olfactive et visuelle en abribus.

L'offensive, qui combine stimuli olfactifs et visuels, diffuse une fragrance de gâteau aux fraises à proximité d'une affiche faisant la promotion de La Relève, nouvelle compétition culinaire de TVA.

Libérée grâce à un diffuseur technologique, la fragrance, conçue sur mesure par Élixir Marketing Olfactif, vise à valoriser la mémorisation de la campagne. En effet, les passants, d'abord happés par l'odeur, peuvent ensuite l'associer au visuel de l'opération, qui habille l'abribus situé à la station de métro Rosemont, à Montréal.

Élixir précise que cette «expérience immersive numérisée» constitue une première dans le marché montréalais. En plus d'occuper un espace inexploité par les placements médias, soit l'air, l'agence indique que cette approche est écoresponsable, puisqu'elle utilise des produits naturels.

La Relève est diffusée à partir du 6 octobre. L'abribus olfactif automatisé, lui, restera en place jusqu'au 23 octobre prochain.

Annonceur: Québecor Groupe Média/TVA
Agence: Élixir Marketing Olfactif

comments powered by Disqus