La référence des professionnels
des communications et du design

Lady Gaga, artiste entrepreneure

À la chronique Bêtes de pub cette semaine, Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, vice-président, stratégie, de Havas Canada, discutent, entres autres, d'une initiative de Bud Light avec Lady Gaga.

Le 5 octobre dernier, Lady Gaga dévoilait officiellement en précommande Joanne, un album qui sortira le 21 octobre prochain. Ce lancement était accompagné du premier spectacle de Bud Light + Lady Gaga Dive Bar Tour, une microtournée de trois dates organisée en partenariat avec Bud Light. La chanteuse pop s'est donc produite dans un petit bar de Nashville, une opération retransmise en direct sur Facebook sur la page de Bud Light.

arnaud granata

infopresse

Si Lady Gaga justifie ce partenariat par le fait qu'elle retourne à ses racines en se produisant dans des petits bars, Arnaud Granata précise qu'il est intéressant qu'une artiste de cette envergure s'associe avec une marque aussi imposante, sans que cela dévalorise son image.

La comparant à Andy Warhol et sa fameuse Factory, Arnaud Granata estime que Lady Gaga assume pleinement sa relation avec les marques.

Il rappelle des initiatives passées semblables de la chanteuse, comme sa tournée entièrement commanditée par Doritos à Austin, au Texas, ou encore son hommage à David Bowie lors de la remise des prix Grammy, monté entièrement avec du matériel et des logiciels Intel. Selon Arnaud Granata, Lady Gaga agirait comme une artiste entrepreneure. 

stéphane mailhiot

havas canada

L'observateur rappelle que la centaine de personnes qui assistaient au concert de Lady Gaga avaient une Bud Light à la main, et ces bouteilles étaient bien visibles pendant la diffusion en direct. Bref, un partenariat assumé du début à la fin.

Aussi au programme cette semaine: Patagonia lance une bière, regard sur ces marques qui profitent des influenceurs et discussion sur la course à la chefferie du Parti québécois.

Retrouvez l'intégralité de la chronique «Bêtes de pub», diffusée à l’émission Médium large de Radio-Canada.

 

comments powered by Disqus