La référence des professionnels
des communications et du design

Le Quartier des spectacles s'exporte à l'international

Impulsion et McLarena, deux installations interactives créées à Montréal et produites par le Partenariat du Quartier des spectacles, s'envoleront pour Londres, Lugano et Indianapolis afin d'y être exposées.

Impulsion, installée à la place des Festivals l’hiver dernier durant l'événement Luminothérapie, part à Londres et à Lugano. Cette œuvre avait été conçue par CS Design (Montréal) et Lateral Office (Toronto). 

Les Britanniques recevront Impulsion jusqu'au 27 octobre au Leicester Square, dans le cadre de l'événement Pause and Play Festival. Le projet, parrainé par le regroupement Heart of London Business Alliance, sera composé de 15 bascules lumineuses et sonores qu'il sera possible de chevaucher. Impulsion continuera ensuite sa tournée européenne dans la ville suisse de Lugano, sur la grande place du LAC – Lugano Arte e Cultura, du 1er décembre 2016 au 8 janvier 2017.

Impulsion, de CS DESIGN ET Lateral Office

photo: Ulysse Lemerise – OSA

De plus, l’installation McLarena, réalisation de l'agence québécoise Daily tous les jours, a fait partie du festival de lumière d’Indianapolis IN Light IN en août dernier. McLarena avait été présentée pour la première fois dans le Quartier des spectacles, du 11 avril au 1er juin 2014, dans le cadre du projet McLaren Mur à mur.

Cette création, inspirée du film Canon (Norman McLaren et Grant Munro, 1964), invite le public à imiter la chorégraphie du personnage du film dans un conteneur converti pour l’occasion en studio. L'aménagement permet aussi aux utilisateurs de créer en direct une vidéo ininterrompue, ensuite projetée sur la façade d’un bâtiment adjacent.

McLarena, de Daily tous les jours. 
photo: Martine Doyon

«Des oeuvres comme Impulsion et McLarena attirent les regards sur Montréal et participent à l’image de marque de notre ville. Le travail du Partenariat contribue au rayonnement de Montréal et de ses créateurs à l’étranger et permet de représenter notre ville comme une destination culturelle de classe mondiale», a commenté de son côté M. Denis Coderre, maire de Montréal.

*En couverture, l'installation Impulsion, telle qu'elle était l'hiver dernier lors de l'événement Luminothérapie.

comments powered by Disqus