La référence des professionnels
des communications et du design

GSOFT: bonheur et innovation au sein de la culture d’entreprise

Simon De Baene, président et fondateur de GSOFT, sera au Forum marque-employeur le 19 octobre prochain. Il expliquera de quelle manière la marque a évolué pour finalement obtenir le statut d’employeur de l'année dans le cadre du concours Great Employers, tenu par The Stevie Awards.

Pour recruter les meilleurs talents, maintenir un taux de roulement quasi nul et, surtout, transformer ses employés en véritables ambassadeurs, GSOFT, entreprise québécoise de génie logiciel, a choisi une ligne directrice: miser sur le bonheur des employés.

L'organisation a opté pour cette stratégie en 2010. À ce moment, de nombreuses initiatives ont été mises en place pour un épanouissement maximal du personnel. Des voyages annuels à New York, Miami, Punta Cana ou Varadero ont alors été organisés à la place des soupers de Noël. Puis, un bureau satellite a ouvert en 2015 à Barcelone. C'est de là que partent des équipes de six membres, à tour de rôle, pour deux semaines, afin de travailler pour un projet en particulier. Cadeaux aux employés, horaires flexibles, rampe de skate et bar à café dans les bureaux, l’entreprise ne manque pas d’imagination pour que le bien-être des employés soit optimisé. 

Simon De Baene 

Gsoft

Le 19 octobre prochain, lors de la conférence Forum Marque-employeur au Centre des sciences de Montréal, Simon De Baene, son président et fondateur, parlera des nombreuses initiatives mises de l’avant ces dernières années et qui ont permis à GSOFT d’encourager l’innovation, en plus de devenir une référence en matière de culture d’entreprise. Il expliquera comment miser sur le bonheur des employés a été important pour le développement de sa société.

Également au programme de la conférence Forum Marque-employeur: Havas Canada, Sid Lee et la RBC parleront de leurs initiatives et des plus récentes tendances du domaine. Un panel composé de Florian Pradon (Newton), Michael Blundon (LinkedIn) et Éric Tondo (Tondo) sera aussi tenu afin de mettre en lumière les nouvelles stratégies de recrutement.

La conférence Forum Marque-employeur est une initiative d'Infopresse, en association avec l'ACGRH; en partenariat avec Campus InfopresseInfopresse Jobs et approuvée par le CRHA. Elle aura lieu au Centre des sciences de Montréal, le 19 octobre prochain. Consultez la programmation complète de l'événement en suivant ce lien.

comments powered by Disqus