La référence des professionnels
des communications et du design

Élise Cropsal présidera le jury Grafika 2016

Diversité, intelligence et audace: voilà ce que souhaite récompenser Élise Cropsal, directrice adjointe à la création de Lg2 boutique et DGA, pour les 20 ans du concours Grafika. 

élise cropsal

directrice adjointe à la création de Lg2 boutique

Que signifie à vos yeux le concours Grafika? 
C’est d’abord un réel honneur d’être présidente cette année, et je prends cela avec humilité. Des grands que je respecte beaucoup m’ont précédée dans cette tâche. Le concours Grafika a toujours été pour moi un point de repère, un baromètre, en quelque sorte, de ce qui se fait de mieux en design au Québec.

Que signifie-t-il pour l'industrie?
Grafika est devenu au fil des ans un incontournable. C’est l’occasion unique de se mesurer au travail des autres de notre industrie et de se faire connaître quand on commence.

On vit dans un monde qui va de plus en plus vite. On travaille fort, et le temps pour apprécier les projets terminés se fait rare. Grafika sert à s’arrêter pour une soirée, voir le travail accompli et souligner les bons coups de notre industrie. C'est l’occasion de se féliciter collectivement et de monter la barre pour l’année suivante.

Quelle est votre vision de la prochaine édition? 
Je vise une édition qui va refléter la diversité de notre industrie ainsi que l’indéniable qualité du produit design créé ici. Dans ce sens, le jury de cette année sera composé de designers de tous les horizons qui travaillent dans des milieux très différents. 

Je vise une édition qui va refléter la diversité de notre industrie.

Quels sont vos souhaits pour l'édition 2016? Quels types de projets souhaitez-vous récompenser?
Ça nous prend une grande participation représentative de la qualité du talent d’ici, car le jury reste tributaire des pièces soumises. Je souhaite voir gagner des projets dont l’idée et l’exécution vont de pair, peu importe le support privilégié. Des projets intelligents, surprenants, audacieux, qui vont au-delà des tendances. Le type de projet où l'on se dit secrètement: «Wow! J’aurais aimé le faire!».

comments powered by Disqus