La référence des professionnels
des communications et du design

Dur, dur, le covoiturage

L’agence Bleublancrouge signe une nouvelle publicité de l'Association des concessionnaires Toyota du Québec qui marque la suite de la campagne Sans-génie, entreprise le printemps dernier.

La nouvelle offensive web joue sur l'idée que les jeunes adultes dépendent souvent de leurs parents pour se déplacer, une situation qui peut parfois devenir gênante. 

«Les milléniaux sont bombardés de publicités pré-roll de toutes sortes sur internet, explique Jonathan Rouxel, associé, vice-président et directeur de la création de Bleublancrouge. Ils n’attendent que la fin du décompte pour enfin pouvoir cliquer sur le bouton Skip Ad. Afin de nous démarquer et de capter leur attention, nous avons créé des publicités pré-roll qui les plongent dans certaines situations embarrassantes qu’ils connaissent déjà trop bien.»

Ainsi, le bouton «Ignorer l’annonce/Skip Ad» a été légèrement modifié, affichant plutôt «Ignore ton père/Skip Dad» et, au lieu de clore la publicité, il redirige l’utilisateur vers une promotion ciblée.

Annonceur: Association des concessionnaires Toyota du Québec
Agence: Bleublancrouge
Production: Morrisson, Bleublancrouge
Postproduction: Studio Élément

comments powered by Disqus