La référence des professionnels
des communications et du design

Thane Calder, rédacteur en chef invité

Il est président de CloudRaker, une agence numérique montréalaise et rédacteur en chef du magazine Cloud&co. Lui qui croit que les plus grandes innovations dans le monde du web passeront par des contacts humains sera à la barre de la section Interactif d’Infopresse cette semaine pour y approfondir sa réflexion.

Pour les quatre prochains jours, Thane Calder proposera son point de vue, des entrevues et un retour sur l'actualité en rapport avec la thématique choisie. 

«Ne cherchez pas qu'à susciter le désir auprès des gens, produisez des choses que les gens désirent» 
C'est la devise qui anime Thane Calder et son équipe. Et c'est cette pensée qui a valu à de récentes campagnes de CloudRaker plusieurs prix dans le monde numérique et publicitaire (deux prix Créa, un prix d'argent et une mention honorable au concours Webbys en 2016 pour Raps de Kijiji). 

Mais ce qui a, entre autres, incité Infopresse à confier cette tâche à Thane Calder, c'est l'attitude «à contre-courant» qui anime ses actions. À l’ère du tout numérique, CloudRaker a lancé en 2015 un magazine papier, Cloud&co, pour réfléchir l’avenir du web. Le tout, après avoir créé la boutique de vélo et de tours guidés cyclistes Fitz&Folwell. Car pour lui, il est important de sortir de la réalité virtuelle et de créer dans un monde bien tangible pour mieux y réfléchir. Et de concevoir des interactions, son maître mot, pour mieux avancer.

S'il ne vient pas à bout de l'ambitieuse question de l'avenir du web et de sa pertinence aujourd'hui, Thane Calder pourra travailler avec cette approche collaborative et l'esprit entrepreneurial qui lui est propre pour poser des pistes de réflexion. 

La parole est à lui.

---

Vous pouvez engager la conversation @Infopresse avec le #Thaneenchef

comments powered by Disqus