La référence des professionnels
des communications et du design

Karim Zariffa repositionne le groupe Valaire en photo

Karim Zariffa, designer et réalisateur, a signé la conception de la récente pochette d'album du groupe de musique en mettant en valeur son nouveau nom. Focus sur un projet de création collaboratif.

Karim Zariffa avait signé le vidéoclip Interlude du précédent album de Valaire. Le groupe a souhaité renouveler cette collaboration en confiant au réalisateur et designer la conception de la pochette de son nouvel album Oobopopop.

Ce disque a inspiré Karim Zariffa à travailler les notions de nature et de voyage. C'est pour cette raison que les membres de la formation se trouvent en pleine jungle artificielle pour présenter leur nouveau projet musical et se positionner avec leur nouveau nom simplifié. 

«Mister Valaire devenait Valaire. Donc, j'ai mis l'accent sur le nom et les lettres pour la création de la pochette. Chaque lettre a été traitée avec beaucoup d'attention afin de mettre le titre en valeur», explique Karim Zariffa.

Ce projet de création d'envergure a été réalisé en collaboration avec le studio Caravane, spécialisé en création tactile. 

«Les matières comme le béton et le métal m'attirent beaucoup. Afin de respecter les contraintes de budget, l'on a utilisé du plastique et du bois peint pour imiter le caractère noble des matières brutes.» 

Afin de permettre au public de mieux comprendre le processus de création et l'envergure du projet, le studio Caravane a diffusé une vidéo. 

Annonceur: Valaire
Conception, design et design des lettres: Karim Zariffa
Photo: Scottie Cameron
Création des lettres et du décor: Caravane Studio

comments powered by Disqus