La référence des professionnels
des communications et du design

Une bière écoresponsable pour Patagonia

Patagonia lance Long Root Ale, une bière faite d'ingrédients écoresponsables. Elle s'inscrit dans sa gamme Patagonia Provisions, marque alimentaire axée sur l'approvisionnement durable de Patagonia.

Cette bière blonde, dont le taux d'alcool est de 5,5%, a été brassée en partenariat avec la brasserie Hopworks Urban, située à Portland, en Oregon. Ensemble, les deux entreprises ont conçu une bière à base de kernza, un grain qui ne nécessite pas de pesticides, utilise moins d'eau que le blé ordinaire, réduit l'érosion et libère moins de carbone dans l'atmosphère. Le tout, afin de rendre justice à la conscience environnementale de Patagonia.

Lancée en 2012, la marque alimentaire Patagonia Provisions se concentre sur l'approvisionnement durable. Elle offrait déjà des soupes, du jerky et des barres de céréales, notamment.

La Long Root Ale est déjà offerte en format de 16 onces dans 101 succursales Whole Foods situées en Californie, en Oregon et dans l'État de Washington. Patagonia la décrit comme ayant une saveur proposant des «notes de houblon et de pamplemousse», le tout avec un «malt équilibré».

Ce n'est toutefois pas la première fois qu'une entreprise de vêtements lance une bière. En 2015, la société canadienne Lululemon lançait la Curiosity Lager, une bière qui faisait suite à la Sunset Strawberry Wit, née l'année précédente.

 

comments powered by Disqus