La référence des professionnels
des communications et du design

Une campagne sans amertume pour International Delight

L'agence Cossette signe Take the bitter out. Add delight, une campagne d'International Delight destinée au Canada anglais.

L'offensive, qui table sur l'humour, met de l'avant diverses situations du quotidien qui peuvent être pénibles et irritantes, mais auxquelles International Delight peut apporter une dose d'optimisme... et un petit côté sucré.

«Les gens utilisent les produits International Delight pour atténuer l’amertume du café, explique Antoine Bécotte, chef de la création de Cossette. En jouant avec cet élément distinctif, nous avons voulu miser sur l’autre côté de la médaille, en démontrant le côté positif des moments plus amers qui peuvent survenir dans une journée.»

«Nous combinons le lancement de notre plus récent emballage avec celui d’une nouvelle campagne afin de montrer notre nouvelle image», précise Melina Sagarrica, chef du marketing pour la marque International Delight.

L'initiative se décline en des panneaux sur l’autoroute, dont le visuel évolue en fonction de la circulation et de la météo, en vidéos interactives poussées en pré-roll sur YouTube et Facebook, en un message radio et en des bannières et des publications Facebook modulées selon l'actualité. De plus, l'offensive multiplateforme est soutenue par des bulles International Delight associées liées à du contenu spécifique dans les journaux et magazines, comme la défaite d’une équipe sportive, des mots croisés complexes ou des prédictions astrologiques plus ou moins prometteuses.

Annonceur: International Delight
Agence: Cossette

comments powered by Disqus