La référence des professionnels
des communications et du design

Tourisme: les influenceurs pour repenser le marketing de contenu

Comment attirer l’attention de voyageurs qui ont déjà vu et vécu beaucoup? Comment attirer à Montréal une classe créative américaine tout en renforçant le sentiment d’appartenance des Montréalais? Retour sur l'initiative #MTLmoments / Perspectives de Tourisme Montréal

Des courts-métrages à l’image de Montréal
Afin de mettre à l'honneur la créativité de la ville de Montréal, Tourisme Montréal, en collaboration avec Lg2, a fait appel à huit réalisateurs locaux pour des courts-métrages de deux à cinq minutes, dressant un portrait authentique et créatif de Montréal. L'initiative, appelée #MTLmoments / Perspectives, visait à relancer le mot-clic «#MTLmoments» auprès des Montréalais, mais surtout à faire considérer Montréal en premier lieu comme endroit de prédilection à visiter auprès de la cible de cette initiative: la classe créative américaine.

François Royer-Mireault, planificateur stratégique, numérique, de Lg2, Bassira Côté, gestionnaire, communication marketing, de Tourisme Montréal et Yan Giroux, réalisateur et fondateur d'Alt Productions, présenteront, le 2 novembre prochain, à l'occasion de la conférence Marketing et tourisme, les apprentissages et enjeux de ce projet.

Également au programme de la conférence 

 

Johanna Murray

Le pays comme porte-parole: le cas Swedish Number

Johanna Murray (Swedish Tourist Association) dévoilera tous les détails de l'opération Swedish Number, dont le succès a été instantané: plus de 190 000 appels générés en deux mois. Elle expliquera d’où est venue l’idée de faire du pays entier un porte-parole.

 

ZOÉ BÉLAND, ÉRIC BILODEAU ET DOMINIC GAGNON

Réinventer l’expérience touristique par les objets connectés

L’Office du tourisme de Québec, en collaboration avec Cossette et Connect&Go, a lancé le printemps dernier une promotion régionale afin d’inciter les jeunes familles de Montréal à séjourner à Québec. Éric Bilodeau, Zoé Béland et Dominic Gagnon présenteront le cas du Bracelet du P’tit chanceux, une solution créative et innovante qui permet de positionner auprès des familles la ville de Québec comme une destination de choix pour la saison estivale.

Guillaume Bouchard

Comprendre et saisir les occasions du voyageur d’affaires international

À partir des données exclusives tirées auprès de plus de 10 000 participants partout au pays, Guillaume Bouchard, chef de la direction d’iProspect, expliquera en quoi le voyageur d’affaires international l’emporte largement sur les autres segments de consommateurs dans les comportements tels que le pouvoir d'achat, la connectivité numérique et la réceptivité à la publicité numérique. Il dévoilera les stratégies permettant de gagner l’attention et la fidélité de ces consommateurs précieux.

La conférence Marketing et tourisme est une initiative d'Infopresse, en collaboration avec Milibris, en association avec Mt1642 et Profession Voyages. Elle aura lieu à la Société des arts technologiques, à Montréal, le 2 novembre prochain. Consultez la programmation complète de l'événement en suivant ce lien.

comments powered by Disqus