La référence des professionnels
des communications et du design

Halloween: les annonceurs s’emballent

Afin de souligner la populaire fête de l'Halloween, Infopresse a réuni pour ses lecteurs quelques initiatives de marque intéressantes.

Au Québec:

Cette année, 51% des Québécois fêteront l'Halloween d'après le sondage réalisé par L'Observateur pour le Conseil québécois du commerce de détail. Ils devraient dépenser 80$ en moyenne (40$ de costume et autant en friandises), une hausse de 9% par rapport à 2015.

Avenue 8 a élaboré une plateforme ludique, à la «Tinder», pour permettre aux adultes de revivre l’expérience de l'Halloween classique. Inspirés par le rituel du tri de bonbons postcollecte, l’équipe a créé «Kinder» qui permet «d’aimer» ou de «jeter» les bonbons reçus habituellement afin de trouver son match parfait. 

Au pays:

* L’agence torontoise Bensimon Byrne a souligné l'Halloween de Svedka vodka en créant les capsules First World Horrors. La campagne, qui cible spécifiquement les milléniaux et leurs plus grands cauchemars, sera déployée en bannières, en pré-roll et sur les réseaux sociaux.

* Toujours dans la Ville-Reine, Skittles, en collaboration avec Harbinger et MediaCom, a ajouté un peu de couleur en créant l'avenue Skittles. Sur celle-ci (qui est en fait l'avenue Helendale), six maisons ont été entièrement décorées autour de la thématique de la marque de bonbons. On pourra les visiter jusqu'au 31 octobre pour participer à différentes activités.

photo: strategy online

* Ikea Canada a recouru à une publication Facebook pour promouvoir ses produits de manière créative.

Et ailleurs:

* Une succursale Burger King dans le quartier Queens à New York a profité de la célèbre fête pour lancer un clin d'œil à son concurrent. Le bâtiment en entier a été couvert d'un drap blanc pour se déguiser en un fantôme McDonald's, un coup monté par l'agence David de Miami.

* Plus à l’est, l’agence Wieden+Kennedy Amsterdam a lancé Bitmap Banshees, un jeu de pseudo-horreur aux accents de série B comprenant d'étranges cyclistes. En plus du jeu, une expérience de réalité virtuelle et une exposition sont proposées à l'espace galerie de l'agence.

* Finalement, Facebook propose des émojis spéciaux pour l’Halloween dans sa barre de Réactions


 

comments powered by Disqus