La référence des professionnels
des communications et du design

Du basketball en réalité virtuelle pour l'Association nationale de basketball

Pour souligner le début de sa saison 2016-2017, l'Association nationale de basketball (NBA) a présenté un premier match en réalité virtuelle.

Le 27 octobre dernier, la réalité virtuelle a fait ses grands débuts dans le circuit. À l’occasion d'un match entre les Kings de Sacramento et les Spurs de San Antonio, les abonnés de NBA League Pass, service de vidéodiffusion de la NBA, ont pu expérimenter cette nouvelle façon de regarder une partie, à condition d'être munis d'un casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR et d'un téléphone intelligent compatible.

Fruit d'un partenariat entre la ligue et la société NextVR, les rencontres en réalité virtuelle permettent de choisir en direct différents angles de vue, ralentis et autres affichages de statistiques pendant la diffusion. Le tout, en donnant l'impression d'être assis sur les lignes de côté du terrain.

Au total, 25 parties seront offertes en réalité virtuelle cette année, et la NBA précise que toutes les équipes de la ligue auront droit à ce type de couverture. De plus, les matchs en réalité virtuelle seront archivés sur le site de la ligue, permettant d'être visionnés plus tard, à la différence des duels réguliers, qu'on ne peut voir qu'en direct. La liste complète des matchs diffusés en réalité virtuelle est consultable au bas de cette page.

Petite information additionnelle pour les amateurs: les Warriors de Golden State seront le plus souvent touchés par cette nouveauté, avec quatre diffusions en réalité virtuelle pour la saison 2016-2017.

Cette nouveauté pourrait d'ailleurs propulser la vidéodiffusion en réalité virtuelle en direct vers de nouveaux sommets, d'autant plus que cette technologie serait particulièrement adaptée au monde du sport. Plus de détails sur les intérêts de NextVR dans cette aventure et sur les particularités de cette innovation dans les pages de Wired.

 

comments powered by Disqus