La référence des professionnels
des communications et du design

Tendances marketing: GE et PSFK au programme

Les plus récentes tendances ainsi que les meilleures innovations en matière de communications-marketing seront mises de l’avant lors de la nouvelle édition de la conférence Tendances Marketing, le 7 décembre prochain, au Centre des sciences de Montréal.

Tomas Kellner 

GE REPOrts, New York

Les tendances en marketing de contenu

Si, en 2016, le marketing de contenu n’est plus défini comme une tendance, plusieurs de celles-ci caractérisent cette pratique de l’industrie. De l’instauration d’une culture de contenu aux meilleures pratiques d’optimisation des auditoires, Tomas Kellner, rédacteur en chef de GE Reports (site d’information de General Electric), présentera les plus récentes tendances en marketing de contenu. Diffusion en direct, échecs et innovation feront partie des thèmes approfondis.

Nouvelles perspectives de l’engagement numérique

Adriana Krasniansky 

PSFK, NEW YORK

​En analysant des milliers d'idées partagées sur le site PSFK.com et ailleurs, les chercheurs de PSFK Labs ont identifié 15 tendances naissantes qui continueront de croître et gagneront en maturité en 2017. Adriana Krasniansky, stratège de PSFK à New York, dévoilera une synthèse de cette recherche. Elle présentera quatre thèmes pour 2017 axés autour du contexte, de la communauté et de la collaboration, en plus de proposer de nouvelles approches pour connecter avec les consommateurs.

L'avenir de la publicité 

Pierre-Luc paiement

kbs 

De quelle manière les comportements humains, les nouvelles technologies et la publicité s'entrecroisent-ils? Comment ces domaines s'influencent-ils? Comment peut-on imaginer l'avenir de la publicité? 

Pierre-Luc Paiement de KBS Montréal répondra à ces questions en dévoilant les plus récentes tendances sur le plan de le réalité virtuelle, du storytelling et des communications.

Ludovic Sanchez 

Equation humaine

Comment utiliser les tendances qu'on croyait mortes? 

Les technologies ne cessent de proposer de nouvelles avenues pour les marketeurs, toutes plus engageantes, plus immersives et plus sociables les unes que les autres. Cependant, les entités cherchant à les exploiter trop vite ne les maîtrisent pas et n’en connaissent souvent pas le plein potentiel. Dans ce contexte, quelles occasions d’affaires sont réalisables en utilisant les technologies qu’on croyait oubliées? Ludovic Sanchez d'Équation Humaine répondra à cette question. 

 

Tendances et statut du logo en 2016

Olivier bruel 

OLIVIERBRUEL.COM

La création et la gestion d’un logo constituent un processus qui se raffine et se complexifie à un rythme étourdissant. Poussé par la multiplication des marques et des supports, comment doit-il aujourd’hui être pensé, déployé et exploité? Est-il un élément central ou une simple signature au milieu d’un océan de signes et d’images? Quel héritage doit-on tirer des logos légendaires? Réponse le 7 décembre prochain avec Olivier Bruel

La conférence Tendances marketing est une initiative d'Infopresse, en collaboration avec Milibris, en association avec l'ACA et l'AMR. Elle aura lieu au Centre des sciences de Montréal, le 7 décembre prochain. Consultez la programmation complète de l'événement en suivant ce lien.

comments powered by Disqus