La référence des professionnels
des communications et du design

Montréal aura son «usine à entreprises émergentes» en intelligence artificielle

Des pionniers locaux du «deep learning» s'unissent pour lancer Élément AI, une plateforme qui vise à positionner la métropole comme une des plaques tournantes de l’intelligence artificielle.

Élément AI compte parmi ses fondateurs les entrepreneurs Jean-François Gagné et Nicolas Chapados, ainsi que le chercheur Yoshua Bengio, en partenariat avec le fonds d’amorçage canadien Real Ventures. Elle vise à permettre aux entrepreneurs de s’attaquer à des problématiques sophistiquées et de mettre en place des solutions pour répondre à leurs besoins en intelligence artificielle.

La nouvelle entité formera des partenariats regroupant entrepreneurs, chercheurs de niveau mondial et grandes organisations pour élaborer de nouvelles technologies permettant la création de solutions personnalisées ainsi que de nouvelles entreprises. 

«La concurrence est féroce lorsqu’il s’agit de dénicher le meilleur talent, et la plupart des organisations sont désarmées par les géants de la haute technologie, ce qui laisse les organisations traditionnelles plus vulnérables», souligne Jean-François Gagné. Notre mission, c’est d’unir les entrepreneurs et les chercheurs du milieu scolaire, puis de leur permettre d’incuber des solutions sophistiquées AI-First

Pour plus d'information sur le deep-learning, vous pouvez lire l'article d'Infopresse sur le sujet.

En couverture (de gauche à droite): Anne Martel, Philippe Beaudoin, Nicolas Chapados, Jean-François Gagné, Yoshua Bengio et Jean-Sébastien Cournoyer. 

comments powered by Disqus