La référence des professionnels
des communications et du design

La LIM affiche son humour

Pour sa 26e saison, la Ligue d’improvisation montréalaise (LIM) s’offre la campagne Presque de grands moments de théâtre, qui présente ses comédiens prenant plaisir à parodier le style des campagnes du Théâtre du Nouveau Monde. 

L'opération est déployée en affichage intérieur et extérieur (Publicité sauvage) et sur les réseaux sociaux. 

Avec cette offensive, la LIM vise à présenter à la fois son mandat théâtral et son côté audacieux. Afin de se montrer sans prétention, elle a voulu créer des visuels dont une touche d'humour désamorce l'allure sérieuse des comédiens.

Mettant en vedette Pier-Luc Funk et Mathieu Lepage, l’exécution actuellement déployée au centre-ville cohabite avec l’affiche du Tartuffe, spectacle présenté en ce moment au TNM. «Nous sommes un tout petit joueur, encore underground, avec un budget presque inexistant. Le TNM, avec ses campagnes si inspirantes et marquantes, nous pardonnera bien ce petit hommage, non?», demande Mathieu Lepage, de l’équipe des communications. 

Un volet à la radio, en partenariat avec la station communautaire CIBL, relancera l’offensive après les Fêtes. La page Facebook et le site web de la LIM portent également les couleurs de la campagne.

Annonceur: Ligue d'improvisation montréalaise
Conception: Mathieu Lepage, Anne-Marie Binette, Mathieu Bouillon, Nicolas Michon, Mira Moisan
Photos: Èva-Maude T.C. – La Ruche Blanche
Remerciements: Jean-Philippe Durand, Sébastien Leblanc, Pascale Renaud-Hébert, Caroline Daigle, Anne-Marie Binette, Mira Moisan

comments powered by Disqus