La référence des professionnels
des communications et du design

Une sortie multiplateforme pour «Leo» et National Geographic

Leonardo DiCaprio vient de terminer Before the Flood, un documentaire sur le changement climatique, et son distributeur, National Geographic Channel, veut s'assurer que le grand public ne manque pas d'options pour le regarder.

Before the Flood avait été présenté en première mondiale lors du dernier Festival international du film de Toronto. Toutefois, National Geographic Channel en possède les droits de distribution, et pour souligner la sortie publique du documentaire, la chaîne a fait appel à Leonardo DiCaprio afin d'annoncer que Before the Flood sera offert gratuitement «à peu près partout».

Le documentaire sera accessible sans frais en vidéo continue du 30 octobre au 6 novembre prochains sur National Geographic Channel et ses différentes applications pour mobiles et consoles de jeu, YouTube, Facebook, Twitter, Hulu, iTunes, Google Play et Amazon, dans 171 pays et en 45 langues.

À noter: à la fin de ces visionnements gratuits, un extrait de cinq minutes de la nouvelle série Mars de National Geographic sera présenté. 

Invitée à détailler la sortie de Before the Flood, Courtney Monroe, présidente et directrice générale de National Geographic Global Networks, explique que ce lancement gratuit sur une grande variété de plateformes est «une première pour notre réseau, mais aussi pour l'industrie» et que National Geographic «s'investit de la mission de s'assurer que le maximum de citoyens américains puissent voir le film avant la tenue des élections présidentielles du 8 novembre prochain».

comments powered by Disqus