La référence des professionnels
des communications et du design

Un rapport vert pour Recyc-Québec

Pour exprimer encore mieux sa mission, Recyc-Québec a produit en collaboration avec Lg2 un rapport annuel avec une empreinte écologique qui se veut minimale.

Le rapport annuel de Recyc-Québec n'est offert que sous format PDF, et aucune impression du document n’a été prévue.

Pour certains partenaires, l’organisation distribuera des boîtiers de carton fabriqués à la main à partir de boîtes de transport récupérées. Une clé USB dont la coque est également faite à partir de carton brut superposé y sera distribuée. Un encrage limité à une seule couleur sans à-plat a été utilisé sur le boîtier, couvrant seulement 5% de la superficie pour ainsi faciliter le désencrage lors d’un recyclage ultérieur.

«Sur le plan du design, il était aussi important de faire ressortir le côté humain et chaleureux de l’organisation, mentionne Jacques de Varennes, associé et vice-président, création, design, de Lg2. Nous avons donc inséré la clé USB dans l’empreinte d’un phylactère qui évoque les nombreux témoignages qui jalonnent les 74 pages du rapport annuel en PDF, où la couleur verte, la simplicité typographique et un univers photo naturel sont omniprésents.»

Annonceur: Recyc-Québec
Agence: Lg2
Direction de création: Jacques de Varennes
Direction artistique: Mira Gauthier
Service-conseil: Isabelle Miville
Infographie: David Boivin, Charlène Durand
Direction, production imprimée: Julie Pichette
Impression et art: LG Chabot

comments powered by Disqus