La référence des professionnels
des communications et du design

RDV Design: Pentagram explique l'art du risque

Le 10 novembre prochain, Eddie Opara, designer et associé de Pentagram à New York, partagera les éléments clés pour innover grâce au design. Focus sur le parcours d'un designer d'exception.

Son parcours

Eddie Opara est un designer multidisciplinaire qui allie stratégie, design et technologie pour concevoir et diriger des projets d’identité de marque, environnement, exposition, installation interactive, site web, interface et expérience utilisateur.

Originaire de Londres, il a étudié le design graphique à l'institution London College of Printing, puis à l’Université Yale. Au cours de sa carrière, il a travaillé auprès de noms comme Studio Museum à Harlem, Lincoln Center, Prada, Morgan Stanley, l'Université de New York, etc. 

Le travail de ce gagnant de plusieurs prix, dont un cube d’or de l’organisation Art Directors Club, fait aussi partie de l’exposition permanente de l'établissement Museum of Modern Art de New York.

L'art du prototype

Aller de l'avant sachant qu'un projet est voué à l'échec? Selon Eddie Opara, un processus sans réussite immédiate ou concrète constitue un pari gagnant. Lors de sa présentation au prochain RDV Design, il expliquera l’importance de produire des prototypes et de persévérer, même si l’échec est inévitable. Il présentera de nouvelles façons de plonger tête première en création pour défier les barrières de l’innovation.

RDV Design

Aussi au programme: Ellen Lupton, auteure et conservatrice du musée Cooper-Hewitt à New York, Jenn Rogien, designer de costumes pour HBO et Netflix, Bob Mankoff, éditeur des dessins humoristiques du New Yorker, et Zolloc (Hayden Zezula), animateur 3D et artiste visuel.

Le RDV Design est une initiative d’Infopresse et de Grafika, en association avec la Société des designers graphiques du Québec, en partenariat avec Index DesignJuraRobocut et l’Usine C.

L’identité visuelle du site et de l’événement est signée Baillat et Consulat.

 

comments powered by Disqus