La référence des professionnels
des communications et du design

5 sorties culturelles à ne pas manquer

Une performance dans un stationnement intérieur dans le cadre du festival Actoral, Tiga au RBAM, une matinée avec la directrice générale de la Biennale de Montréal et une fin de semaine de projections vidéo. Un aperçu des activités de la semaine.

Danse + Théâtre // Actoral – du 25 octobre au 5 novembre à l'Usine C
Explorer l'art multidisciplinaire de la scène

Actoral, c'est deux semaines pendant lesquelles des artistes audacieux de la scène locale et internationale sont réunis pour offrir leur vision de l'art contemporain et du monde actuel dans des formats éclatés et multidisciplinaires. À ne pas manquer cette semaine: Radio Vinci Park, une performance dans un stationnement intérieur mettant en scène François Chaignaud, qui se livre à une parade amoureuse macabre, dansant et chantant autour du cascadeur-motocycliste Cyril Bourn.


Cinéma d'animation // Le grand ailleurs et le petit ici – le 26 octobre au Centre de design de Montréal
Rencontrer une grande dame de l'illustration et du cinéma

Michèle Lemieux, illustratrice, cinéaste et professeure à l’École de design de l’Uqam, s'est démarquée par son talent et sa maîtrise du dessin. L'exposition Michèle Lemieux, du dessin au film d’animation permet de découvrir son travail par les nombreux carnets de croquis en lien avec les films d’animation qu’elle a réalisés à l’Office national du film. Une projection du film Le grand ailleurs et le petit ici sera présenté et commenté par Michèle Lemieux le 26 octobre à 18h. 


Musique // Tiga live avec Martinez Brothers et Matias Aguayo – le 27 octobre dans le cadre de RedBull Music Academy
Célébrer celui qui a lancé la musique électronique à Montréal

Le légendaire producteur électronique canadien Tiga présentera pour la première fois son plus récent spectacle complet dans la ville qui l'a vu grandir. La formule hybride de la soirée combinera performance en direct, installation artistique, jeux de lumières et projections.


Art numérique // Lumifest – les 27 et 28 octobre dans le Vieux-Longueuil
Découvrir l'art de la projection 

Pour une première édition, Lumifest explore l'avenue St-Charles, dans le Vieux-Longueuil, animant les bâtiments grâce à des projections réalisées par des studios de création comme la Sat, Lucion Média et Hub Studio. L'événement accueillera également des chefs culinaires et des artistes musicaux. 
 

Conférence et art visuel // Sylvie Fortin et la Biennale de Montréal – le 28 octobre au Musée d'art contemporain de Montréal
S'interroger sur l'hédonisme contemporain

ANNE IMHOF, ANGST, 2016

Performance. Photo: Nadine Fraczkowski

Sylvie Fortin, directrice générale et artistique de la Biennale de Montréal, sera en conférence dans le cadre des matinées Creative Mornings. L’édition 2016, Le Grand Balcon, a été lancée le 20 octobre et prendra place jusqu'au 15 janvier prochain. Cette édition explore l’hédonisme d'aujourd’hui et met de l’avant l’urgence de développer une approche matérialiste et sensuelle du monde.

comments powered by Disqus