La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouveau bureau de Mile Inn à Toronto

Le collectif de production Mile Inn, né à Montréal durant l'été 2016, ouvre une succursale torontoise.

À la tête de cette nouvelle entité, Yan Dal Santo, cofondateur des studios Apollo (Sonart) et maintenant coprésident de Mile Inn. Il sera responsable des marchés anglophones de l'Amérique du Nord. Paul Maco est quant à lui coprésident pour le Québec et l'Europe.

À la manière du bureau de Montréal, le nouveau collectif, comme ceux qui viendront, s'ancre dans la culture locale. «Nous nous sommes inspirés du modèle d'Ace Hotel. Donc, on trouve une marque globale cohérente, mais chaque ville a une saveur distincte axée sur sa culture locale», explique Yan Dal Santo. 

Sur les raisons ayant motivé la création de ce bureau, le dirigeant souligne que malgré la présence de nombreux services similaires à Montréal et à Toronto, le groupe tenait à bâtir une équipe torontoise pour servir les réalités du marché local. «Il y a une volonté réfléchie de promouvoir les artistes locaux tout en ajoutant des talents pertinents de Montréal dans le mélange, et vice versa.» 

Les boutiques situées à Toronto incluent Apollo (musique et audio), 1One (expérientiel et réalité virtuelle), Morrison (film et photographie) et Popp Rok (contenu de marque et vidéoclips). Celle-ci est plus récente addition au groupe. 

* En couverture: Yan Dal Santo, cofondateur des studios Apollo

comments powered by Disqus