La référence des professionnels
des communications et du design

La Belle, la Bête et Snapchat pour Disney et le musée Lacma

Disney et le musée Los Angeles County Museum of Art (Lacma) dévoilent une campagne Snapchat réalisée à l'interne par l'institution, où des personnages classiques de La Belle et la bête s'intègrent dans des œuvres d'art.

Consultables sur les chaînes Snapchat @OhMyDisney et @Lacma, ces «stories» publicitaires présentent des scènes marquantes du film La Belle et la bête, en les intégrant par le dessin dans des photos d'œuvres d'art disposées au Lacma. Parmi elles, on retrouve une lithographie d'Alphonse Mucha, des toiles de Paul Gauguin et une sculpture d'Ishikawa Mitsuaki.

Dans un communiqué, Michael Govan, président-directeur général du Lacma, a déclaré que la chaîne Snapchat du musée était volontairement humoristique, une tactique qui permis à l'établissement de faire connaître ses collections à de nouveaux publics, mais aussi «d'explorer ces œuvres depuis de nouveaux points de vue». Il conclut en estimant que ce partenariat avec Disney «constitue un parfait mariage entre deux institutions de Los Angeles qui adorent interagir avec le public à l'aide d'images».

Les «stories» ludiques du Lacma et de Disney paraîtront deux fois par mois sur chacune de leurs chaînes Snapchat.

comments powered by Disqus