La référence des professionnels
des communications et du design

Rendez-vous en nature pour MEC

Le détaillant de plein air MEC lance On se rejoint dehors, une campagne intégrée d'envergure, réalisée à l'interne et déployée à l'échelle nationale pour les deux prochaines années.

L'offensive vise les 18-34 ans. Pour y parvenir, MEC propose un microsite et des visuels «tout en nature», afin de représenter l'essence du plein air: «vivre des expériences en bonne compagnie».

MEC devient également partenaire du tout nouveau magazine B-side, dont Infopresse parlait cette semaine. L'entreprise organisera ainsi un roadtrip dans tout le Canada pour une virée «complètement plein air».

Cette opération d’envergure, la première depuis le repositionnement de MEC en 2013, est d'ailleurs lancée en marge de l'ouverture de plusieurs succursales, dont une à Laval à la fin d’octobre. À ce sujet, la MEC annonce que Jean-Philippe Wauthier s'associe en tant qu'ambassadeur de la marque dans le cadre de cette ouverture du magasin. Adepte du plein air, triathlète et cycliste d’expérience, l'animateur séjournera 24 heures dans ce magasin et partagera du contenu relatant son expérience sur ses plateformes sociales.

Au final, la campagne se déclinera en affichage extérieur traditionnel et web, en un volet expérientiel et sur les plateformes sociales de MEC.

--

Anne Donohe, chef de la direction marketing de MEC, sera en conférence le 21 novembre prochain à l'occasion de la journée Responsabilité de marque. Investissement, communauté et authenticité seront certaines des thématiques qu'elle approfondira.

 

 

 

comments powered by Disqus