La référence des professionnels
des communications et du design

Quelles tendances pour le tourisme?

Économie collaborative, nouvelles technologies et médias sociaux seront au cœur des sujets approfondis le 2 novembre prochain, à la Société des arts technologiques, à Montréal, pour la conférence Tourisme et marketing.

 

Réinventer l’expérience touristique par les objets connectés

Afin d’encourager les jeunes familles de Montréal et de la Montérégie à visiter la région de Québec pendant les vacances estivales, Cossette a conçu une offre promotionnelle pour l’Office du tourisme de Québec, en collaboration avec Connect&Go. Des bracelets connectés ont été conçus pour les 12 ans et moins afin qu’ils bénéficient de surprises et d’entrées gratuites. Zoé Béland (Cossette), Éric Bilodeau (Office du tourisme de Québec) et Dominic Gagnon (Connect&Go) partageront les enjeux de cette initiative.

Médias sociaux: tirer profit des tendances de l’industrie

Dorian Petrovic et Sylvain MARTEL

 

Comment mieux identifier, mieux comprendre et surtout mieux segmenter les différents profils de voyageurs? L’intelligence des données constitue une source de renseignements essentiels pour bâtir une stratégie efficace, apportant ainsi une meilleure performance aux investissements publicitaires sur les médias sociaux. Sylvain Martel (Seevibes) et Dorian Petrovic (Busbud) expliqueront la manière dont les acteurs de l’industrie du tourisme peuvent profiter de ces données comportementales tout en présentant les nouvelles occasions d'affaires que procurent des plateformes publicitaires comme Facebook, Twitter, Pinterest et même LinkedIn.

Le pays comme porte-parole: le cas The Swedish Number

Johanna Murray (The Swedish Tourist Association) dévoilera tous les détails de l'opération The Swedish Number, dont le succès a été instantané: plus de 190 000 appels générés en deux mois. Elle expliquera d’où est venue l’idée de faire du pays entier un porte-parole.

 

Jeff Duncan 

meetingmax | Vancouver

Tourisme et économie collaborative en 2016

Pourquoi l'économie de partage connaît-elle un tel succès ces dernières années? Quelles sont ses caractéristiques? Que faut-il prendre en compte afin d'en tirer profit? Jeff Duncan, président et directeur général de Meetingmax à Vancouver, expliquera en quoi l'économie de partage doit être vue comme une occasion d'affaires plutôt qu'une menace pour chaque acteur de l'industrie du tourisme. Il mettra de l'avant plusieurs études de cas afin de démontrer qu'il est possible de se réinventer en fonction des changements du marché.

La technologie au service de l'authenticité

Nathanaël Meyer

Comment concevoir une expérience authentique qui attire à la fois la population locale et les touristes? Comment utiliser la technologie pour augmenter l’immersion dans la culture locale sans effacer l’émotion de la visite? GSM Project a relevé ce défi en concevant Au Sommet Place Ville Marie. Nathanaël Meyer, directeur de création de GSM, dévoilera la vision et la démarche stratégique ayant guidé le design de cette expérience.

La conférence Tourisme et marketing est une initiative d'Infopresse, en collaboration avec Milibris, en association avec Mt1642 et Profession Voyages. Elle aura lieu à la Société des arts technologiques, à Montréal, le 2 novembre prochain. Consultez la programmation complète de l'événement en suivant ce lien.

comments powered by Disqus