La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine: Les Évadés, M.A. L'Allier, Bicom, 180Deux, etc.

Découvrez ici les plus récents mandats dans l’industrie des communications et du marketing.

* Bicom Communications s'occupe du rayonnement du magazine anglophone Ricardo au Canada anglais. L'agence entreprendra une campagne de relations médias et d'influenceurs afin de contribuer au positionnement de la marque Ricardo à l’échelle nationale.

* L'entreprise automobile Merson a mandaté Les Évadés pour ses campagnes 2016 et 2017. L’agence mettra en place un plan stratégique et une opération de marketing intégrée pour la marque, en plus de réaliser la refonte de son site web.

* Plusieurs annonces pour M.A L’Allier Relations publiques, mandatée des relations de presse de Sylvie Bernier dans le cadre de sa tournée pour le livre Pour un Québec en formedes relations de presse entourant la série de livres jeunesse Défense d’entrer; des relations de presse, de la gestion d'image et du positionnement médiatique de Josée Bélanger, médaillée olympique; du positionnement médiatique de l’annonce de Nadia Comăneci, porte-parole des 47e championnats du monde de gymnastique artistique, et du positionnement médiatique de Lutha, marque finlandaise de prêt-à-porter, ainsi que celui de la chapellerie montréalaise Canadian Hat, propriété du Groupe Lanctôt.

* Pour la 17e année, l’agence de communication 180Deux, pilotée par Denise Deveau et Isabelle Fafard, gère les relations de presse entourant le Salon International Tourisme Voyages, qui se déroule à Montréal cette fin de semaine. De plus, comme elles le font depuis la première édition de l’événement, en 2001, elles seront responsables des communications, des relations de presse et de la gestion logistique de La grande guignolée des médias. Celle-ci aura lieu du 21 novembre au 24 décembre, et sa populaire collecte de rue se déroulera le jeudi 8 décembre prochain.

* La coopérative Culture Cible confie la représentation médiatique de ses sites et de ses cinq propriétés à vocation culturelle (atuvu.ca, Baronmagla bible urbaine, Le canal auditif et sors-tu.ca) à Fuel Digital Média.

* La firme analytique du marketing numérique Kwantyx s'occupera de l’analyse d’utilisation du site web de Renaud-Bray et de la refonte du marquage du site d'Archambault; de l'analyse d’ergonomie statistique de Desjardins Sécurité financière; du marquage de la nouvelle mouture du site web de Van Houtte; de l’analyse longitudinale du site principal de Keurig Canada; et du marquage du nouveau site d’offres liées à la motoneige de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec.

* Dialekta a obtenu le mandat de publicité numérique pour la marque Dternity, après un appel d’offres. Les campagnes produites couvriront le marché interentreprise aux États-Unis.

* La Grande Dégustation de Montréal mandate de nouveau l'agence Index pour la performance de ses campagnes numériques multicanaux. Le mandat comprend la mise en place d’un suivi analytique poussé afin de surpasser les résultats de 2015.

* Annexe Communications devient responsable de la gestion d'image publique et des relations de presse d'Olivier Primeau, propriétaire du Beach Club de Pointe-Calumet.

* En couverture: Josée Bélanger. Photo: Martin Girard  Shoot Studio

comments powered by Disqus