La référence des professionnels
des communications et du design

Un lecteur vidéo «Lourd» et déjanté

Akufen signe la plateforme web de Lourd, nouvelle émission de Vrak. Misant sur une interface créative, le microsite sert à la fois d'extension à la série jeunesse et de rappel à ses origines.

La plateforme web de Lourd propose une expérience d’écoute interactive, avec une interface originale et agrémentée de clins d'œil à l'émission. Concrètement, «l’expérience Lourde» consiste en un lecteur vidéo «délinquant», sur lequel apparaissent des contenus contextuels et faciles à partager, en lien avec les meilleurs moments de l’épisode en train d'être visionné.

Ainsi, les épisodes web ont été «remixés» par des créateurs de contenu qui y agencent GIF, images, «memes» et autres créations originales pour une écoute réinventée d’un contenu vidéo. Les contenus misent sur l’humour, l’information et l’impertinence, en proposant des anecdotes aux moments forts de l’épisode.

En jouant sur les habitudes de consommation de contenu sur le web, le lecteur vidéo veut ainsi volontairement déranger l’utilisateur, puis profiter de son attention limitée, en offrant toutes sortes de distractions sur une même page.

Un rappel aux origines de Lourd
Avant de passer à Vrak cet automne, Lourd était initialement une série web, et la plateforme web veut donc offrir un clin d'œil à l'attachement des internautes qui la suivent depuis ses débuts. Elle a été lancée en même temps que la diffusion du premier épisode de la série, le 4 octobre dernier.

Au final de la première saison, les 20 épisodes de la série pourront être visionnés sur la plateforme, accompagnés de plusieurs centaines de contenus à partager. Un épisode est mis en ligne chaque mardi en même temps que la diffusion de l’épisode télé, à 17h30.

Annonceur: Vrak
Agence: Akufen
Production: Attraction Images

comments powered by Disqus