La référence des professionnels
des communications et du design

Snapchat, réseau social préféré des ados

Un nouveau rapport de la firme Piper Jaffray révèle que 80% des adolescents américains utilisent Snapchat au moins une fois par mois, en plus d'être la plateforme sociale préférée de cette tranche d'âge.

La lutte au premier rang des réseaux sociaux les plus employés est plutôt féroce, alors que Snapchat (80%) et Instagram (79%) sont presque nez à nez au chapitre de l'utilisation mensuelle par les adolescents. Fait à noter, l'utilisation de ces deux applications est en hausse par rapport aux données de l'année dernière, avec un léger avantage à Snapchat (+6%) face à Instagram (+3%).

De plus, seulement 52% emploient Facebook au moins une fois par mois, une baisse de 4% par rapport à l'année précédente. En guise d'exemple, seulement 30% des jeunes de 14 ans recourent à Facebook au moins une fois par mois, un chiffre qui grimpe à 60% chez ceux de 18 ans.

Du côté de Twitter, l'utilisation mensuelle baisse de 2% par rapport à l'an dernier, atteignant 56% cette année chez les adolescents. 

Finalement, interrogés à savoir quelle était leur plateforme sociale préférée, 35% ont choisi Snapchat (+18%), 24% ont indiqué Instagram (-5%) et 13% pour Facebook et Twitter. 

L'enquête de Piper Jaffray a été menée auprès de 10 000 adolescents (âge moyen de 16 ans) dans 46 États américains. Plus de détails dans Adweek.

comments powered by Disqus