La référence des professionnels
des communications et du design

La technologie en magasin profite à 58% des détaillants

Plus de la moitié des détaillants estiment que l'emploi de la technologie en magasin permet de retenir les clients et d'en séduire de nouveaux, selon un récent sondage relayé par eMarketer.

Mené en juin dernier par Retail Systems Research et financé par Manhattan Associates, le sondage a été conduit auprès de 125 détaillants du monde entier. Ils devaient indiquer les trois principaux avantages constatés du recours à la technologie dans leurs magasins.

Ainsi, 58% ont indiqué que la technologie en magasin aidait à retenir les consommateurs, en plus d'en engranger de nouveaux.

De plus, 47% estiment que la technologie en magasin améliore l'expérience consommateur. La troisième réponse en popularité concerne l'augmentation des revenus et la baisse des coûts d'exploitation, un constat exprimé par 42% des gens.

Ces chiffres recoupent les propos de Jacques Nantel, professeur de HEC Montréal, lors de sa récente allocution à l'événement eCommerce. Il y avait avancé que l'intégration des technologies dans l'expérience en magasin peut accroître l'efficacité, tout en offrant une expérience bonifiée au consommateur.

comments powered by Disqus