La référence des professionnels
des communications et du design

La CCMM fait peau neuve cet automne

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) dévoile une nouvelle image de marque conçue par Sid Lee, puis présente sa nouvelle marque, Acclr, consacrée aux services aux entreprises. 

Ce changement est décliné en un nouveau logo, un nouveau site web et dans toutes les communications entourant la nouvelle marque Acclr.

«Les objectifs de la CCMM ont guidé nos équipes créatives dans le développement d’une identité visuelle plus épurée, plus simple, plus moderne, illustrant notamment le pouvoir de réseautage, indique François Forget, vice-président exécutif et associé de Sid Lee. La marque Acclr, quant à elle, vient reconnaître nommément la proposition de soutien aux entreprises. Nous avons enfin procédé à la refonte du site web avec cette même logique d’accessibilité et de simplicité nécessaire pour un regroupement de la taille de la CCMM. Nous sommes particulièrement fiers de la force et de la cohérence de l’ensemble.»

Acclr regroupe les services d’experts offerts par la CCMM: développement d’affaires, commerce international, intelligence d'affaires, financement, main-d’œuvre, francisation des entreprises et centre de ressources aux entrepreneurs. 

«Nous travaillons chaque jour pour une communauté d’affaires montréalaise dynamique qui évolue et innove sans cesse», explique Michel Leblanc, président de la CCMM. Nous voulions que l’image de la CCMM reflète cette modernité, cette croissance et cette volonté de collaboration. C’est dans cet esprit que notre organisation a décidé d’actualiser son image de marque.»

Annonceur: Chambre de commerce du Montréal métropolitain 
Agence: Sid Lee
Direction de compte : François Forget, Pier-Luc Beaulieu, Pia Savoie
Direction de création : Edmund Lam
Direction artistique : Tommy Vincent-Mathieu, Simon Chenier-Gauvreau, Jonathan Pinard
Expérience utilisateur : Anne-Marie Champoux
Stratégie : John Pankert
Production : Sid Lee Studio

comments powered by Disqus