La référence des professionnels
des communications et du design

Célébrer les 375 ans de Montréal par le design

À l'occasion des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, le Bureau du design lance une quatrième édition spéciale du catalogue Code souvenir Montréal.  Coup d’œil sur trois objets concoctés par des artisans de l’industrie.

Désignée comme telle depuis 2006, Montréal est Ville Unesco de design, un titre reconduit pour une 10e année, a annoncé le Bureau du design. Pour l'occasion, Code souvenir Montréal répertorie plus de 200 cadeaux destinés à des acheteurs institutionnels afin de faire rayonner le travail de 59 créateurs locaux. 

Quelle Histoire!
Daniel Robitaille, designer de Paprika, et Pascale Bourguignon ont réalisé les objets de la collection de linges à vaisselle lancée par la journaliste Sophie Lachapelle, qui s’intéresse à l’évolution des races et des semences patrimoniales du Québec.

 

Boîtier de cartes Montréal 375 ans
Jacinthe Pilote des éditions Paperole a collaboré avec des illustrateurs et des designers locaux afin de créer un boîtier personnalisé pour le 375e anniversaire de la ville.

illustration par Francis Léveillée

Caramel à tartiner
Catherine Lépine Lafrance propose un objet sucré qui représente bien la collection qu’elle confectionne pour son entreprise Dinette Nationale. Les emballages sont réalisés par Atelier Chinotto.


L’identité de Montréal Ville Unesco de design est signée par Studio Feed et le site web de Design Montréal a été réalisé par Bureau Principal

Identité de montréal ville unesco de design

réalisée par studio feed


Comité de sélection des objets-cadeaux 

  • Azamit, directrice artistique, styliste et recherchiste, Souk@SAT
  • François Blais, designer graphique, conseiller artistique, service des communications, Ville de Montréal
  • Lynn Gagnon, cher du protocole et de l'accueil, Ville de Montréal
  • Sylvie Labrosse, directrice de la boutique, Musée des beaux-arts de Montréal
  • Marie-Claude Parenteau-Lebeuf, directrice générale, Association professionnelle des designers d'intérieur du Québec 
comments powered by Disqus