La référence des professionnels
des communications et du design

3 sorties culturelles à ne pas manquer

Rapports humains et sociaux sont traités sous toutes les formes cette semaine, de la performance, en passant par la photographie, la poésie et l'art visuel. Infopresse vous propose trois activités cette semaine.

Théâtre // Fuck you! You fuckin perv!  jusqu'au 21 octobre 2016 au théâtre la Licorne
Le délire, en performance et en théâtre

Artiste multidisciplinaire qui a entre autres travaillé avec le réputé metteur en scène américain Robert Wilson, Leslie Baker interprète une pièce qu'elle a créée en 2010, présentée au à l'événement New York Fringe, à Summerworks à Toronto et à Wildside à Montréal. Par l'enchaînement d'images et de musique, propose une incursion dans le monde de la prédation sexuelle et de la démence, dans ce solo à la croisée de la performance et du théâtre. 


Poésie, musique et projections // Bullshit Treshold  le 21 octobre à la Sala Rossa dans le cadre du Festival Phenomena
La vie moderne, avec poésie et humour

Le photographe John Londono se joint à Marie Davidson et sa poésie musicale avec qui il présente une soirée aux ambiances de théâtre et à l'atmosphère de club. Spectacle concept déployé en 10 tableaux où l’on parlera des relations humaines, du commérage, des drames, du gouffre, de la campagne, du plancher de danse et de l’hôpital.


Art Visuel // Theory Monsters, I post therefore I am  du 21 octobre au 5 novembre à La Centrale
Twitter et le nouveau spectateur

L'exposition se penche sur la transition du spectateur passif de l'avant numérique au spectateur acteur d'aujourd'hui. L'artiste Andrea Liu partage son temps entre Berlin et New York, et s'intéresse à l’espace affectif de l’écran, de la performance du soi dans les médias sociaux et de l’empreinte de la culture de l’instantanéité.

comments powered by Disqus