La référence des professionnels
des communications et du design

Éric Salvail en mode écoresponsable

L'agence Les Évadés signe pour Éco Entreprises Québec (ÉEQ) une campagne dans laquelle le porte-parole Éric Salvail s'immisce dans la vie d'un couple pour lui passer un message sur les emballages écoresponsables.

Par cette opération multiplateforme, ÉEQ souhaite attirer l’attention sur les emballages écoresponsables, en donnant des conseils pour intégrer au quotidien ces emballages composés de matières recyclées.

«Les Québécois désirent réduire leur empreinte environnementale et sont de plus en plus sensibilisés aux questions d’emballage, explique Virginie Bussières, directrice des communications et des affaires publiques d'ÉEQ. Nous avons constaté qu’ils ont soif d’en savoir davantage au sujet des emballages écoresponsables, et notre initiative offre de l’information vulgarisée, sur une note humoristique, avec notre porte-parole.»

En plus du message à la télévision, l'offensive se décline en capsules web dans lesquelles Éric Salvail explique le concept des emballages écoresponsables à des enfants de la maternelle. Des bannières web, du contenu pour les médias sociaux et un microsite ont également été produits.

Annonceur: Éco Entreprises Québec
Agence et production: Les Enfants
Réalisation: Alexandre Franchi, Charles-Louis Thibault
Son: Studios Apollo
Médias: Média Point Com

comments powered by Disqus