La référence des professionnels
des communications et du design

RDS et TSN «hackés» par Ubisoft

Afin de promouvoir la sortie du jeu vidéo Watch_Dogs2, l’équipe de créativité média de Bell Média et Ubisoft ont mis sur pied un coup d'éclat d’une journée qui consiste à simuler le piratage des environnements numériques de RDS.ca et de TSN.ca

Ainsi, la page d’accueil de RDS.ca et de TSN.ca, a été prise d'assaut jeudi par des hackers de Watch_Dogs2 qui ont pris le contrôle des bannières publicitaires de RDS et de TSN. 

La simulation de piratage en direct, qui a commencé à midi s'est effectuée sur la bannière principale de la page d’accueil, liée au compte Twitter de RDS et de TSN. Conçue à l'image de RDS et de TSN, ladite bannière a été placée en position préférentielle sur la page d’accueil des sites RDS.ca et TSN.ca. Celle-ci a été piratée par l’équipe de Watch_Dogs2, accompagnée d'un commentaire en lien avec la nouvelle de droite, qui affiche en direct les plus récentes nouvelles sportives. L'image donne ainsi à croire qu'un hacker a réussi à prendre le contrôle du site, s’amusant à commenter comme bon lui semble les nouvelles partagées par RDS ou TSN.

Ce n'est pas la première initiative d'Ubisoft pour promouvoir le jeu qui utilise l'idée du hack; en effet, une campagne interactive signée Bleublancrouge avait été lancée en septembre.

Annonceur: Ubisoft – Marie Vidal, Alex Baudet, Marie-Ève Arseneault, Arnaud Bourassa-Francoeur, Garinne Bechakjian, Ryan Bell, Matthew Buttice, Marie-Claude Gagné
Partenariat média: RDS (Julie Nguyen Minh, Olivier Daignault), TSN (Chris Feniak)
Design et Intégration: M&H-Maximilien Hayeck, Bertrand Meunier, Olivier van der Straeten, Sébastien Levy 
Fournisseur numérique: Adgear-Jean-Philippe Laroche, Mylène Boursin 

 

comments powered by Disqus