La référence des professionnels
des communications et du design

Coca-Cola et IMI International s'ajoutent au programme du RDV Commandite

Don Mayo, directeur général associé d'IMI International, et Denis Ferlatte, directeur principal du marketing de Coca-Cola, seront présents le 26 octobre prochain, au Centre des sciences de Montréal pour partager leur vision de la commandite en 2016.

La marque au service de la ville

Denis Ferlatte et Martin Durocher 

Ayant pour mission de produire des événements gratuits pour la famille, l’OSBL Montréal en fêtes, avec l’aide de son commanditaire fondateur Coca-Cola, a créé, en moins de trois ans, la plus grande célébration des fêtes et du jour de l’An au pays. Avec plus de 110 000 personnes ayant fêté l’arrivée de 2016 dans le Vieux-Montréal et le Vieux-Port, l’équipe se prépare pour le lancement des festivités du 150e anniversaire du Canada. Comment cette relation fait-elle rayonner la ville de Montréal? Quel est le rôle de Coca-Cola dans cette initiative? Martin Durocher, cofondateur de Montréal en fêtes et de Bite Size Entertainment, et Denis Ferlatte, directeur principal, marketing, de Coca-Cola répondront à ces questions. 

La commandite en 2016: enjeux et perspectives

Don mayo | Toronto

Don Mayo, directeur général associé d'IMI International à Toronto, mettra l’accent sur les meilleures pratiques en commandite et leur impact sur le rendement d’investissement. L’intégration de plateformes numériques, sociales et mobiles pour optimiser le rendement d’investissement de la commandite sera notamment l’une des thématiques approfondies. Il présentera aussi des idées novatrices qui peuvent être employées dans divers contextes, de la réalité virtuelle, jusqu’aux opérations de terrain en passant par les applications numériques.

Lolë: le nouveau rôle des marques dans le paysage de la commandite

nathalie binda

À l’heure où l’expérience est prônée dans les stratégies de marketing, certains annonceurs ont su se réinventer avec des événements de marque. C’est le cas de Lolë, qui, depuis quelques années, organise en son nom des événements dont l’ampleur ne cesse de croître. Gestion des ressources à l'interne, collaborations innovantes, redistribution des cartes dans l'univers de la commandite: Nathalie Binda, vice-présidente, marque et marketing, de Lolë, partagera ses apprentissages des nombreux événements qu'organisent la marque de yoga. 

Les dragons de la commandite

 

Pour la première fois, cinq événements en devenir devront convaincre un jury composé d’Anne-Marie Buchanan (directrice, marketing et communication, Québec, de la Financière Sun Life), Lucie Lamoureux (directrice corporative, commandite et engagement social, de Loto-Québec), Marlène Hins (vice-présidente, marketing, de Lowe's), Ann-Julie Tremblay (directrice, commandites et marketing événementiel, de Telus) et Frédéric Turgeon (président et fondateur de Tedsponsorship.com) d’investir dans leur projet.

Les évènements sélectionnés afin de présenter leur projet le 26 octobre prochain sont les suivants: Millenya, La Grosse LanterneMapp_MTLJackalope et le Festival TransAmériques.

Le RDV Commandite & événement est une initiative d'Infopresse et du Commando commandite, présentée par Bite Size, en association avec l’ACA, l’APCM, le Conseil canadien de la commandite, en collaboration avec KotmoRepublik et en partenariat avec Campus Infopresse et Infopresse Jobs. L'identité visuelle est signée Leeroy.

comments powered by Disqus