La référence des professionnels
des communications et du design

Tel que vu sur YouTube

À la chronique Bêtes de pub cette semaine, Arnaud Granata d'Infopresse et Stéphane Mailhiot de Havas se penchent sur le phénomène publicitaire «vu sur YouTube».

stéphane mailhiot

havas worldwide canada

Si les consommateurs sont habitués aux articles commercialisés tels que vus à la télévision, ils voient aujourd’hui apparaître des produits publicisés par leur présence sur YouTube. Par exemple, Solange, qui a récemment diffusé une vidéo sur l’accent québécois destinée aux Français, possède une chaîne YouTube populaire nommée SolangeTeParle. Elle met actuellement en vente un livre du même nom sur lequel un bandeau rouge annonce «15 millions de vues sur YouTube». C'est un argument de plus en plus utilisé par les éditeurs afin de vendre un produit, ou par les salles de spectacles dans le but de vendre des billets d’événements mettant en scène des YouTubeurs.

arnaud granata

infopresse

Aussi au programme cette semaine: les larmes de Barack Obama alors qu’il revenait sur plusieurs mesures pour lutter contre l’utilisation des armes à feu aux États-Unis; la photo, prise à Manchester le 31 décembre par le photographe Joel Goodman, qui a fait le tour du monde pour sa symbolique d’un tableau de la renaissance et la tradition de la médiatisation du bébé de l’année, et les résolutions de Mark Zuckerberg.

31 décembre, joel goodman

Écoutez la chronique «Bêtes de pub», diffusée à l’émission Médium large de Radio-Canada.

comments powered by Disqus