La référence des professionnels
des communications et du design

Hennessy met l'art de l'avant pour sa nouvelle bouteille

Afin de célébrer le lancement canadien de la bouteille Hennessy Very Special édition limitée, conçue par Ryan McGinness, l'annonceur déploie, en collaboration avec Republik, l’initiative de contenu #Artofthechase, qui met de l’avant six créateurs canadiens. 

Déployée à Montréal et à Toronto, l'opération se décline sur le web et les médias sociaux sous la forme d'entrevues de fond, de photos et d’un court film. Elle prend aussi d’assaut les rues par l’application d’un pochoir emblématique phosphorescent conçu et exécuté en collaboration avec LNDMRK, producteur du Festival Mural.

La série met de l’avant des créateurs qui incarnent l’état d’esprit Hennessy dans leurs projets quotidiens: Zach Macklovitch (Saintwoods), André Bathalon (Mural), Daymon Green (Community54), Adrian Forte (Chef canadien contemporain), Tristan Banning et Hawley Dunbar (Sidewalk Hustle) ainsi que Tamon George (The Creative Theory).

«Il était important pour nous de collaborer avec des créateurs qui incarnent de manière authentique les valeurs d’esprit de conquête et de créativité de la marque. Notre approche distinctive quant à la relation influenceur nous a permis de générer des situations où toutes les parties prenantes sortent gagnantes de cette initiative», souligne Jean-Philippe Shoiry, associé de Republik.

Le design de la nouvelle bouteille Hennessy Very Special Limited Edition a été réalisé par Ryan McGinness, qui succède à des artistes tels que Futura, Os Gemeos et Shepard Fairey. «La combinaison de mes éléments et de mes composés pour former des mélanges représente un processus analogue à l’assemblage des cognacs Hennessy. Pour la Maison Hennessy, les éléments sont les raisins, les composés sont les eaux-de-vie et les mélanges sont les assemblages qui constituent le cognac.» 

Annonceur: Hennessy
Agence: Republik
Responsable, stratégie et création: Jean-Philippe Shoiry
Production: Vincent Fortin
Réalisation vidéo: This is herd - Maxime Charron
Partenariat artistique: LNDMRK - André Bathalon
Musique originale: SNDWRx - Didier Tovel
Charge de projet: Catherine Duplessis
Design graphique: Emylee Valentine
Assistants à la production: Sophie BT, Gabrielle Demers
Photographies: Richard Roth, Scott Pilgrim, Don Charleone
Placement média: Andrea Lawler - Havas Média

comments powered by Disqus