La référence des professionnels
des communications et du design

La vidéo numérique: efficace pour la publicité?

Selon eMarketer, 61,8% des internautes abandonnent l’écoute d’une vidéo numérique si trop de publicités y sont présentées.

Une étude menée en décembre dernier par Limelight Networks auprès d'internautes canadiens, américains, australiens et britanniques révèle que la publicité fait partie des principales raisons pour lesquelles ils abandonnent une vidéo.

Ainsi, 26,7% des participants ne regardent pas une vidéo si elle est précédée par une publicité impossible à sauter. De plus, 16,4% des internautes ne regarderont pas une vidéo précédée d’une publicité même s’ils peuvent la passer rapidement en un seul clic.

Aux États-Unis, les investissements en publicité pour les vidéos numériques ont connu des bonds importants de 2013 à 2015. Et même s'ils devraient continuer de croître dans les prochaines années, l'augmentation sera moins substantielle. 

Outre la publicité, la mauvaise qualité d’une vidéo incite également les internautes à abandonner son écoute, car 65,8% ne visionneront pas une vidéo de mauvaise qualité, alors que 51,3% l'abandonneront si le téléchargement s'avère trop lent.

comments powered by Disqus