La référence des professionnels
des communications et du design

5 activités culturelles à ne pas manquer cette semaine

Une soirée d'improvisation au Lion d'or, une pièce de théâtre belge à l'Usine C, une artiste américaine exposée à la Centrale et plus encore. L'équipe d'Infopresse vous propose des sorties culturelles pour cette semaine.  

Improvisation // La Lim: en audition avec Mira – le 31 janvier au Lion d’or (Montréal)
Pour se sauver des blues du dimanche soir.

La ligue d’improvisation de Montréal (Lim) présente une soirée sur le thème du casting. La maître de jeu Mira Moisan s'improvise directrice de casting et soumettra 10 candidats à de stressantes rondes d'auditions, afin de combler la distribution d'un projet présenté en seconde partie de spectacle. Mathieu Bouillon, directeur artistique de Sid Lee, sera notamment sur scène.

Documentaire et discussion // God Save Justin Trudeau - le 1er février au Théâtre Outremont (Montréal)
Pour s'interroger sur l'art de la politique au XXIe siècle. 

Métaphore du combat politique que se livrent libéraux et conservateurs depuis la fondation du pays, God Save Justin Trudeau est à la fois un portrait intimiste d’un jeune politicien et un parangon de la politique-spectacle. Le documentaire a récolté quatre nominations au concours Gémeaux dans les catégories «Meilleur documentaire», «Meilleure direction de la photographie», «Meilleur montage» et «Meilleure réalisation». Sa présentation sera suivie d'une discussion avec la réalisatrice Guylaine Maroist.

Théâtre // Germinal – du 3 au 7 février à l’Usine C (Montréal)
Pour revoir notre perception du monde actuel.

Si l'on pouvait repartir de zéro, à l’intérieur de 8 x 10 mètres, comment ferait-on? - Halory Goerger et Antoine Defoort, concepteurs. 

Quatre individus, sur une scène vide, s’attaquent au moment zéro de la création. Présenté à guichet fermé au Festival de théâtre des Amériques en 2014, Germinal connaît un énorme succès, se promenant en France, aux États-Unis et au Japon.

Arts visuels // Masthead d’Andrea Carslon – vernissage le 5 février à la Centrale (Montréal)
Pour poser un nouveau regard sur notre culture.

Pendant près d’une décennie, Andrea Carlson a amassé une grande collection d’œuvres sur papier. Ce travail s’assemble en un «grand naufrage» d’objets, d’animaux et de textes éparpillés sur un rivage continu. L’ensemble se présente comme une narration désincarnée, le contexte des objets étant réduit, étranger et symbolique. Le travail d'Andrea Carlson cite des récits cannibales et des titres de films, qui servent de métaphore de l’assimilation culturelle. 


Musique électronique // Igloofest – du 4 au 6 février (Montréal) 
Pour danser et se divertir.

Dernière fin de semaine pour aller danser en plein air dans le Vieux-Montréal. Parmi les artistes à ne pas manquer: l’Allemand Michael Mayer et le duo italien Tale of us seront sur scène le 5 février à 20h30 pour des prestations house/techno.

 

comments powered by Disqus