La référence des professionnels
des communications et du design

Le nouveau visage de l’industrie télévisuelle

Mobilité, créativité et transmédia feront partie des enjeux principaux de la conférence Télévision et multiécran, le 17 février prochain, à la gare Dalhousie, à Montréal. 
 

caroline gaudette, nadine dufour et alexandre gravel

Création d’auditoires numériques dans un contexte audiovisuel

Le transmédia sera au cœur d'une table ronde composée de Nadine Dufour de Productions Pixcom, Caroline Gaudette de Productions Version 10 et Alexandre Gravel de Toast Studio. Ils expliqueront de quelle manière prolonger l’expérience du petit écran dans un marché en mutation.

 

guillaume fortin 

Les formats publicitaires créatifs en télévision

Guillaume Fortin de Neurométric et Donald Lizotte de Québecor mettront de l’avant les formats créatifs télévisuels les plus récents tout en expliquant de quelle manière ils sont perçus par les téléspectateurs.

 

luc doyon, denis dubois et suzane landry

Télévision et médias numériques: les conséquences sur les programmations des grandes chaînes

Luc Doyon de Groupe V Média, Denis Dubois de Télé-Québec et Suzane Landry du Groupe TVA participeront à une table ronde pour discuter de la manière avec laquelle ils ont dû adapter leur programmation en fonction des avancées technologiques et d’une fragmentation croissante de l’auditoire. 

 

jean-françois gagnon

Télévision sociale et applications second écran pour mieux atteindre son auditoire

Jean-François Gagnon de LVL Studio exposera les possibilités qui s’offrent aux diffuseurs et aux annonceurs par les interactions sur les réseaux sociaux. Il parlera notamment des applications second écran qui accompagnent les utilisateurs dans leur expérience télévisuelle.

 

jean-pierre laurendeau

Des productions originales pour renouveler le dialogue avec le téléspectateur

Près d’un tiers de la programmation de Canal D se compose de contenus documentaires originaux. En quoi ce positionnement peut-il permettre de gagner de nouveaux téléspectateurs? Jean-Pierre Laurendeau, directeur principal de la programmation de la chaîne, l’expliquera.

Au programme également: Ashkan Karbasfrooshan de WatchMojo, Nicolas Poitras de Bell, Pierre-Luc Simard de Mirego et Damien Lefebvre de Valtech. 

Consultez les détails de l'événement en suivant ce lien.

La conférence Télévision et multiécran est réalisée en partenariat avec Campus Infopresse

 

comments powered by Disqus