La référence des professionnels
des communications et du design

Les 3 tendances des technologies médias de 2016

Le visionnement de contenu télé en rafale et les services de diffusion continue progressent à grande vitesse, selon l'Observateur des technologies médias.

Les résultats de l'étude exposent trois grandes tendances de 2016, au chapitre de l'adoption et de l'utilisation d'appareils technologiques, en plus de fournir des indices sur les tendances à venir. 

D'après cette enquête, 45% des Canadiens emploient des services de programmation par contournement (selon la définition du CRTC, «un service de télévision sans infrastructure canadienne non régie par les lois canadiennes») comme Netflix, Club Illico ou Crave TV. C'est une hausse de 32% comparativement à 2014. 

L'écoute en rafale, consistant à enchaîner plusieurs contenus les uns à la suite des autres (plusieurs épisodes d'une série, par exemple), représente autre une tendance majeure à surveiller, notamment en raison de la hausse d'utilisation de services de vidéo en continu sur demande. L'automne dernier, 55% des Canadiens étaient adeptes de cette pratique. 

Finalement, 10% des Canadiens s'intéressent aux technologies «prêt-à-porter», comme la montre AppleWatch ou les montres Fitbit. 

comments powered by Disqus