La référence des professionnels
des communications et du design

Lego offre des emplois constructifs

À la chronique Bêtes de pub cette semaine, Arnaud Granata d'Infopresse et Stéphane Mailhiot de Havas discutent de l'initiative lancée par Lego pour se trouver des constructeurs spécialisés en petites briques.

«Alerte job de rêve», c'est ainsi qu'a titré la presse anglo-saxonne pour décrire l'offre d'emploi de l'annonceur danois. 

stéphane mailhiot

Celui-ci recherche en effet quelque 50 constructeurs spécialisés en maquettes et structures de Lego pour réaliser des constructions thématiques dans les parcs Legoland. Recrutés dans des clubs spécialisés ou par candidature, les postulants sont ensuite invités à participer à des concours afin de démontrer leur savoir-faire et leur imagination.

Un bon coup pour Lego, ingénieuse dans ses offensives de marketing, qui a encore réussi à faire parler d'elle dans les médias du monde entier pour une initiative assez simple.

arnaud granata

Aussi au programme cette semaine: Tru, une 13e bannière la chaîne hôtelière Hilton qui s’adresse aux milléniaux de tous les âges, le nouveau positionnement de l’image de l’huile d’olive de Californie et le retour de l’audio comme outil de marketing.

Retrouvez l'intégralité de la chronique «Bêtes de pub», diffusée à l’émission Médium large de Radio-Canada.

comments powered by Disqus