La référence des professionnels
des communications et du design

Gunn Report: BBDO la plus primée de 2015

Comme chaque année, le média spécialisé en créativité publicitaire Gunn Report distingue les travaux les plus récompensés en 2015.

Pour établir ce palmarès, Gunn Report compile les résultats de 45 prix et festivals publicitaires. Son bilan s'intéresse autant aux messages publicitaires qu'aux agences et aux annonceurs. 

BBDO New York a été l'agence la plus récompensée en 2015, suivie par Adam&eveDDB Londres et AlmapBBDO, São Paulo. BBDO est aussi le groupe publicitaire mondial le plus primé.

Cette année, l'opération #LikeAGirl a particulièrement marqué le paysage publicitaire. Lancée par l'agence Leo Burnett Toronto, elle est la campagne la plus récompensée de l'année. 

Elle remporte également la première place dans la catégorie «Most awarded all gunns blazing in the world» - campagne intégrée innovante. Elle est suivie par Nazis against Nazis - Germany’s Most Involuntary Charity Walk et la campagne française Inglorious Fruit & Vegetables.

 

Dans la catégorie Film, la publicité de Noël Monty's Christmas de John Lewis, réalisée par Adam&eveDDB Londres, prend la première place.

 

Enfin, Volkswagen se hisse en première position dans la catégorie annonceur malgré le scandale des moteurs truqués. Samsung et Nike complètent le classement, respectivement en deuxième et troisième positions. 

comments powered by Disqus