La référence des professionnels
des communications et du design

Sid Lee blanchit et verdit Téo Taxi

Sid Lee est responsable du design de la marque Téo Taxi, une entreprise proposant «un service de taxi écologique et convivial». 

Lancé par l'entrepreneur Alexandre Taillefer, le service Téo Taxi propose une nouvelle offre en matière de transport aux Montréalais. Ce nouveau genre de taxi mise sur la sérénité, avec un mode de transport écologique, une application permettant de payer en ligne ainsi qu'une tablette intérieure proposant de l'information sur le chauffeur, l'itinéraire et un moyen de paiement. 

Sid Lee a produit un habillage visant à donner une réelle personnalité à la marque, d'où le prénom «Téo». La charte graphique se compose à partir de deux nuances de vert, en plus du blanc, le tout décliné sur internet et sur l'application mobile, rappelant ainsi l'aspect écologique des véhicules. 

«Sid Lee est fier d’avoir participé à un projet transformateur, car s’il y a un mot qui caractérise notre entreprise, c’est lui, souligne François Forget, vice-président, groupe stratégie, et associé de Sid Lee. Nous avons bénéficié d’une participation tout à fait de l’équipe d’Alexandre Taillefer et ce fut un réel plaisir collaborer à ce projet.» 

 

Annonceur: Téo Taxi - Alexandre Taillefer, Marc Petit, Patrick Gagné, Sébastien Paccioni
Agence: Sid Lee
Vice-présidence, groupe stratégie, et associé: François Forget
Direction de création: Marie-Élaine Benoit
Stratégie: Mélissa Gagné
Direction artistique: Philippe Gauthier, Sarah Dery
Conception-rédaction: Alain Forget, Thierry Faucher
Direction, service-conseil: Cindy Loridon
Conseil: Claudia Dufour-Marquez

comments powered by Disqus