La référence des professionnels
des communications et du design

Peta: trop sexy pour le Super Bowl?

L’organisation pour la défense des droits des animaux mise sur les performances sexuelles pour encourager les carnivores à adopter un régime végétalien.

Connu pour ses publicités osées, l'organisme Peta a créé pour le Super Bowl un message promettant aux hommes de plus longues relations sexuelles. Plutôt que de mettre de l’avant les traitements envers les animaux, il tente d'y vendre les attraits du végétalisme. Sur son site, il explique que la consommation de viande ralentit la circulation du sang dans tous les organes, dont les organes reproductifs. Peta s’amuse d’ailleurs à tracer des analogies avec le football et la crise du deflategate (le scandale des ballons dégonflés de 2015).

La publicité divise l'écran en deux: la première moitié montre un carnivore qui déçoit sa partenaire. La seconde présente un végétalien qui semble mieux performer. 

Toutefois, CBS, diffuseur officiel du Super Bowl cette année, a jugé la publicité trop osée et ne la diffusera donc pas lors de l’événement sportif annuel. Selon Lisa Lange, vice-présidente de Peta, les téléspectateurs du 50e Super Bowl manqueront ainsi une occasion de voir du contenu drôle, sexy et éducatif. Par conséquent, Peta a lancé la vidéo sur son compte Twitter, afin de la faire circuler. 


Peta passe ses messages par le sexe et l'humour depuis quelques années, et ce n'est pas la première fois qu'une de ses publicités fait jaser.

 

comments powered by Disqus