La référence des professionnels
des communications et du design

Vente au détail: les tendances pour 2016

La firme spécialisée eMarketer dévoile les résultats d'une enquête s'intéressant aux résolutions des détaillants nord-américains pour 2016 et selon laquelle le numérique serait le point de mire pour l'année.  

Réalisée par eMarketer en collaboration avec Boston Retail Partners, Manhattan Associates, Aptos, Demandware, Omnico et UTC Retail, l'enquête révèle les tendances globales de l'industrie de la vente de détail pour 2016, en Amérique du Nord. 

D'après les données, les efforts en matière de commerce numérique occupent une large partie des préoccupations des détaillants. La principale tendance regroupe 85% des participants et concerne le commerce unifié - procurant plusieurs points d'accès à une marque. Ainsi, les détaillants visent à atteindre le consommateur selon les appareils qu'il utilise, n'importe où. 

La deuxième priorité qui se démarque sensiblement est l'importance de l'engagement avec le consommateur, donc la qualité de l'expérience client, qui préoccupe plus de 60% des participants. 

De plus, 38% affirment que les paiements sécurisés et la confidentialité des données clients constituent parmi les priorités de l'année, en matière d'investissement. 

Enfin, les détaillants évoquent un rafraîchissement technologique des lieux de vente ainsi que des efforts dans la réduction des coûts pour l'année. 

comments powered by Disqus