La référence des professionnels
des communications et du design

Budweiser affine ses traits

L'agence de design Jones Knowles Richie a récemment renouvelé la typographie, le logo et l'emballage de la bière Budweiser

En 140 ans, Budweiser n'a modifié que 12 fois son identité visuelle. Petit changement pour le 13e: le nouveau design sera universel et donc diffusé à l'international.

Avec ce nouveau visage, dessiné par le bureau new-yorkais de JKR, Budweiser souhaite retranscrire ses 140 ans d'héritage ainsi que tout le travail que comprend le brassage de sa bière. Le logo conserve donc le noeud papillon, le script original et le rouge typique de la marque. 

«Le positionnement entier de notre marque vise à démontrer à quel point nous nous soucions de la bière, a déclaré Brian Perkins, vice-président, marketing, de Budweiser Amérique du Nord au magazine Adweek. Nous avons regardé notre packaging, puis avons posé la question suivante: Pouvons-nous honnêtement dire que le niveau de détail et d'attention de ce packaging reflète le niveau de détail, de soin et d'attention qu'on met dans la fabrication?»

 

comments powered by Disqus