La référence des professionnels
des communications et du design

EnOcean et Alfred signent une publicité de trois heures et 20 minutes

Pour démontrer la rapidité d'installation de la technologie self-harvesting, EnOcean et Alfred ont lancé sur YouTube plusieurs vidéos, dont une de 3h20.

La technologie self-harvesting permet à différents interrupteurs et senseurs de fonctionner sans piles et sans fils. Ainsi, l'installation de ces dispositifs devient beaucoup plus rapide, comparativement aux dispositifs traditionnels nécessitant des travaux (ouvrir un mur, poser le câblage, installer, réparer, repeindre), qui prennent jusqu'à 3h20.

Afin de mettre en avant ce gain de temps, l'agence Alfred a fait le pari de réaliser une «Slow Ad»: un plan-séquence de trois heures et 20 minutes où un personnage tente de passer le temps. Ainsi, l'agence souhaite mettre en lumière le temps considérable épargné grâce à sa technologie. «J’ai trouvé l’idée casse-gueule, et c’était bon signe, affirme Jean-François Bernier, directeur de la création d’Alfred. Malgré toute la préparation possible, une fois que la caméra s’est mise à rouler, on a dû laisser le comédien faire sa magie, puis assumer les imprévus. Et nous sommes extrêmement content du résultat!»

L'initiative est accompagnée de deux capsules présentant la technologie self-harvesting et son effet sur le confort. Ces publicités sont présentes sur YouTube et sur le site d'EnOcean. 

 

Annonceur: EnOcean – Louis-Nicolas Hamer
Agence: Alfred
Direction de création: Jean-François Bernier
Conception-rédaction: Martin Charron, Julien Rémillard
Direction artistique: Nicolas Rivard, JC Laniel
Service-conseil: Fanny Richelet
Stratégie: Sébastien Gagné, Vincent Leclerc
Production: Général Films
Postproduction: Fly Studio
Son: BLVD

comments powered by Disqus